FORMULAIRE DE CALCUL DE CHARGE

Le code électrique requiert un calcul de charge avant l’ajout d’équipement électrique sur votre installation électrique. Veillez svp remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions procéder à votre calcul de charge électrique gratuitement.

Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à nous contacter par courriel : info@elektrix.ca

AIDE

ASTUCE #1 : Toutes les valeurs à indiquer dans ce formulaires sont en watts (W). Si vous ne trouvez pas l’information sur votre appareil mais que vous voyez la valeur en volt (V) et en ampères (A), veillez simplement à les multiplier pour obtenir la valeur en watts. Par exemple, un appareil à 120V consommant 10A est d’une puissance de 1200W. Si vous n’avez pas accès à la puissance en watts vous pouvez écrire dans le champ le voltage et l’ampérage (comme par exemple : 120V 8A) ou une autre valeur en précisant l’unité de mesure (ex. : btu, etc).

ASTUCE #2 : Tout appareil électrique possède ce qu’on appelle une plaque signalétique ou une étiquette. Cette étiquette contient les informations techniques comme le voltage, l’ampérage et la puissance en watts. Localiser cette étiquette afin de trouver les informations nécessaires pour remplir ce formulaire.

SECTION A

Indiquer la superficie intérieure de chaque niveau de votre logement ou maison en pieds carrés. La superficie intérieure est la mesure excluant l’épaisseur des murs et des divisions.

SECTION B

Indiquer s’il y a une fournaise centrale électrique en y inscrivant sa puissance en watts et ajouter la somme de toutes les plinthes électriques supplémentaires dans le champ suivant.

Si vous n’avez pas de fournaise électrique indiquer simplement la somme total des plinthes et des appareils de chauffage de la maison.

Indiquer également les appareils de chauffage dans un garage ou un cabanon ainsi que la puissance de la thermopompe installée si tel est le cas.

SECTION C

Indiquer le type de cuisinière installée. Dans la majorité des cas ce sera une cuisinière standard c’est à dire de 12 000W ou moins.

Si votre cuisinière est d’une puissance supérieure à 12000W, elle n’est pas standard. Indiquer sa puissance dans le champ «Précision».

SECTION D

Indiquer le type de chauffe-eau standard (avec réservoir) qui est installé.

Parfois il n’y a pas de chauffe-eau avec réservoir mais plutôt un chauffe-eau instantané (c’est à dire sans réservoir). Indiquer sa puissance s’il est électrique seulement. Laisser le champ vide s’il est au gaz.

Dans les cas d’un chauffe-eau de sauna humide, d’un chauffe-eau de piscine, d’un chauffe-eau de spa ou de bain tourbillon et d’une thermopompe : indiquer sa puissance dans le champ correspondant.

Si vous avez un sauna sec, veiller inscrire l’information à la section E car ce type d’appareil n’a pas de chauffe-eau intégré.

SECTION E

Inscrire seulement les charges qui sont supérieures à 1500W, si applicable.

SECTION F

Indiquer la puissance de chacune des bornes de recharge VE installée, si applicable.

SECTION G

Valeur DMW du compteur : Si vous avez un compteur provenant de Hydro-Québec, il est probable que plusieurs données défilent en boucle. Une de ces données est la valeur DMW. Indiquer le chiffre affiché. Malheureusement cette donnée n’est pas disponible sur les compteurs de Hydro-Sherbrooke.

Vous trouverez plus d’informations sur la lecture de l’affichage de votre compteur en suivant ce lien : Comprendre les différents affichages d’un compteur

Ajouter toutes informations que vous jugez utiles. Vous pouvez également joindre des fichiers comme un plan ou des notes manuscrites.




    SECTION A - Superficie habitable




    SECTION B - Chauffage et climatisation





    SECTION C - Cuisinière



    SECTION D - Chauffe-eaux







    SECTION E - Autres charges de plus de 1500W












    SECTION F - Bornes de recharge




    SECTION G - Autres informations





    Je reconnais l'exactitude de ces données et je désire obtenir mon calcul de charge sur la base de ces informations.